
Apple Pay Later : qu'est-ce que ce nouveau service sur iPhone ?
"Achetez maintenant, payez plus tard", c'est l'alléchante promesse d'Apple Pay Later, un nouveau service que vient de déployer la marque à la pomme croquée sur le marché nord-américain. Comment ça fonctionne ? Peut-on espérer en profiter prochainement dans l'Hexagone ? SFR Actus vous répond.
Annoncé par Tim Cook en février 2023, Apple Pay Later a fait l'objet d'une phase de test lancée en mars dernier outre-Atlantique. Après de longs mois d'attente, le service est maintenant accessible à tous les utilisateurs majeurs résidant aux États-Unis, à l'exception des trois États suivants : Hawaï, le Nouveau-Mexique, et le Wisconsin. On vous explique en quoi cela consiste et pourquoi cette nouveauté n'est pas encore disponible en France.
Apple Pay Later : comment ça marche ?
Cette nouvelle fonctionnalité, directement intégrée à l'application Cartes pour iPhone, est en quelque sorte un système de prêt à court terme et à taux zéro. Financé par la firme de Cupertino, il permet en effet aux clients américains éligibles de payer en différé un achat effectué avec Apple Pay, en étalant le paiement sur six semaines par le biais de quatre versements égaux, sans payer d'intérêts ni de frais supplémentaires.
Pour activer la fonctionnalité, les utilisateurs doivent tout d'abord se rendre dans l'application Cartes, et envoyer une demande de prêt comprise dans une fourchette allant de 50 à 1000 dollars. Le service fait appel au Credit Score utilisé par les banques américaines pour estimer la solvabilité des clients, et de fait, certains utilisateurs n'auront pas accès à cette offre de paiement en décalé.
Si Apple Financing valide la demande de crédit, l'option de paiement fractionné Apple Pay Later sera proposée par l'iPhone au moment du passage en caisse dans les établissements acceptant le paiement par Apple Pay.
Pourquoi Apple Pay Later n'est pas encore disponible en France ?
À l'heure actuelle, aucune information concernant un éventuel déploiement d'Apple Pay Later en France n'a filtré. On ignore d'ailleurs si un tel système serait compatible avec les législations européennes, notamment pour ce qui est du cadre légal autour des transactions bancaires et des établissements financiers, qui pourraient s'opposer à l'arrivée de ce système sur le Vieux Continent, notamment en raison du contexte économique et de l'inflation. Nul doute que des négociations sont en cours.
Source : Mac4ever
