Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le futur de la montre connectée est actuellement en préparation chez Apple, après la Series 10.
News

Apple Watch Series 11 : le point sur les rumeurs

Le futur de la montre connectée est actuellement en préparation chez Apple, après la Series 10. © Apple

Prochaine montre connectée de la marque à la pomme, l'Apple Watch Series 11 est attendue dans les mois à venir. L’accessoire veut faire le plein de nouveautés alors que la concurrence s’affirme de plus en plus. Alors, qu’est-ce qu’Apple a prévu pour sa future montre ? On fait le point sur les rumeurs.

Depuis le lancement de l'Apple Watch en septembre 2014, Apple a lancé une véritable course contre la montre grâce à un produit abouti ayant des caractéristiques et un design se détachant de la concurrence, représentée, entre autres, par les Samsung Galaxy Watch. La montre connectée signée Apple est en effet apparue comme l’accessoire idéal à associer à son iPhone. Capable de vous informer de vos notifications, de passer des appels, d’envoyer des messages, l’Apple Watch est aussi et surtout un outil de suivi-santé, utile au quotidien et pour toute activité sportive. Dix itérations plus tard, voici que l’Apple Watch Series 11 s'apprête à pointer le bout de son nez. Apple préparerait, selon les dernières rumeurs, quelques nouveautés qui feront peut-être la différence si vous devez changer ou tout simplement vous offrir une montre connectée.

Des capteurs améliorés pour le suivi de santé

C’est manifestement le cheval de bataille de tout fabricant de montre connectée. La mission est simple : proposer aux utilisateurs la possibilité de suivre précisément leur santé avec des données précises sur tout (ou presque) ce qui compose le corps humain. Apple devrait pousser en ce sens ses capteurs dans la future Apple Watch Series 11, avec l’intégration d’un système de surveillance de tension. L’objectif serait de prévenir la personne si la montre détecte une hypertension, de la même manière qu'une fréquence cardiaque au-dessus de la moyenne. En revanche, comme l’explique Bloomberg, il ne faut pas s’attendre à un substitut de tensiomètre. L’Apple Watch ne devrait donc pas être capable de mesurer précisément la tension, de même que de présenter des données chiffrées.

L'Apple Watch Series 11 ne sera pas seule

Apple a dans les tuyaux deux autres montres connectées. Si la Series 11 servirait de modèle de base, il faudrait compter sur l’Apple Watch Ultra 3, version premium et plus chère, mais aussi sur l’Apple Watch SE 3, version édulcorée et plus abordable. L’information a été donnée par l’analyste spécialiste des produits Apple Ming-Chi Kuo, toujours bien informé dès qu’il s’agit de la firme de Cupertino.

Une caméra intégrée sur l’Apple Watch ?

Selon Bloomberg, la montre connectée pourrait accueillir une caméra sur le côté droit, tout près de la couronne digitale. Cependant, elle ne serait pas destinée à FaceTime mais servirait plutôt comme une extension à l’intelligence artificielle et tout particulièrement au système Visual Intelligence. En pointant la caméra vers un lieu, on obtiendrait ainsi des informations pratiques comme des horaires d’ouverture ou encore des avis recommandés. Toutefois, cette fonctionnalité est plutôt attendue pour 2027 au mieux. Patience donc.

Le renouvellement de la gamme des Apple Watch est attendu pour le mois de septembre 2025, en même temps que celui de la gamme des iPhone 17.

Sources : Macrumours, Bloomberg, Clubic

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur