
Avec iOS 18, vous pourriez (encore plus) personnaliser l’écran d’accueil de votre iPhone
La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile d'Apple continue de faire parler d'elle sur la Toile. Selon les dernières rumeurs, iOS 18 signerait l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue : la possibilité pour l’utilisateur de (vraiment) personnaliser l’écran d’accueil de son iPhone.
Il se murmure qu’iOS 18, soit la prochaine mise à jour majeure de l’OS d’Apple, serait un game-changer, marquant un véritable tournant décisif pour les smartphones de la pomme croquée. Parmi les bruits de couloir au sujet de cette prochaine version, qui se multiplient depuis quelques semaines, une récente rumeur laisse entendre que celle-ci permettrait aux utilisateurs de personnaliser davantage leur écran d’accueil...
iOS 18 : la possibilité de laisser un espace vide entre deux applications ?
L’information provient de Mark Gurman (Bloomberg). Véritable spécialiste de la Tech et ne se trompant que très rarement, le journaliste a annoncé il y a quelques jours que l’écran d’accueil des iPhone serait plus personnalisable après le passage à iOS 18. Dans la foulée, le site spécialisé MacRumors nous a donné un peu plus de détails. En se basant sur ses sources, anonymes, le site affirme qu’il deviendrait possible d’organiser librement ses icônes d’application sur iOS 18.
MacRumors va encore plus loin, expliquant qu’il pourrait être possible de laisser un espace vide entre deux applications, une ''prouesse'' aujourd’hui impossible sur iPhone. Le site précise qu’une grille invisible devrait toutefois toujours être présente afin de garantir une certaine homogénéité.
Annoncée comme ''la plus grande mise à jour'' de l’histoire de l’iPhone, iOS 18 nous réserverait de nombreux changements et fonctionnalités innovantes. Depuis quelques semaines, les rumeurs font surtout état de l’arrivée prochaine de l’IA générative, impactant de nombreux services et applications proposés par la firme de Cupertino. À commencer par l’assistant vocal Siri, qui devrait se réinventer et proposer de nouvelles fonctionnalités grâce à l’intelligence artificielle. D’autres applications natives telles que Messages, Apple Music, Pages et Keynote bénéficieraient elles aussi de l’intégration de l’IA.
Il est toutefois très important de préciser qu’il ne s’agit pour l’heure que de simples rumeurs et qu’aucune annonce officielle n’a été faite par Apple. Par ailleurs, la date de sortie d’iOS 18 est encore inconnue. Si l’on se base néanmoins sur le calendrier habituel de la firme de Cupertino, nous pourrions potentiellement avoir un premier aperçu d’iOS 18 au mois de juin prochain à l’occasion de la WWDC, la conférence d’Apple à destination des développeurs. Affaire à suivre...
