
iPhone : vers un gros changement en photo ?
Selon de récentes rumeurs, Apple serait en passe de prendre une décision historique en ce qui concerne les capteurs photo de ces appareils. Voici ce qu'il se murmure sur la Toile quant à ce potentiel changement qui risque bien de faire son petit effet sur le marché de la Tech.
On le sait, Apple est très exigeant avec ses produits et est en quête constante d’excellence. Le choix des composants et des matériaux ne fait pas exception. Par exemple, cela fait maintenant 10 ans que les smartphones de la marque à la pomme croquée sont équipés d’appareils photo de la marque Sony. La firme japonaise est, en effet, très réputée pour la qualité de sa technologie photographique, et ce, depuis des décennies. Cependant, cette alliance pourrait bien être partagée avec une troisième marque, au grand dam de Sony, et pas n’importe laquelle ! D’après des rumeurs, Apple pourrait collaborer avec l’un de ses rivaux historiques.
Des capteurs Samsung sur l’iPhone ?
La rumeur a été lancée sur les réseaux sociaux par Ming-Chi Kuo, un célèbre leaker spécialiste de la firme de Cupertino. L’information a ensuite été relayée par The Verge et nous explique ceci : le capteur ultra grand-angle de l’iPhone 17 pourrait bien être de la marque Samsung. On nous donne même le potentiel nom du capteur, il semblerait que ce soit le CMOS 1/2.6 pouces de 48 Mpx. Pour le moment, ceux des actuels iPhone sont limités à 12 Mpx (la résolution de 48 Mpx étant réservée au capteur principal), ce serait donc un énorme bond en avant pour les futurs appareils d’Apple. Mais ce changement, bien que complétement hypothétique pour le moment, est encore plus notable en ce qui concerne la relation entre les deux marques.
Effectivement, Samsung et Apple sont réputées pour être rivaux depuis des années et les voir collaborer sur un produit pourrait sembler surprenant. Mais à vrai dire, on qualifie ces deux-là de rivaux simplement parce que ce sont les deux leaders du marché. Plus encore, ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino et l’entreprise sud-coréenne s’allient pour leurs créations. La plupart des écrans OLED que l’on retrouve sur les iPhone sont en effet construits par Samsung, véritable expert dans ce domaine via sa branche Samsung Display, et une mineure partie par LG. On constate alors plutôt une collaboration de longue date qu’une quelconque rivalité.
Cela dit, absolument rien n’est officiel. De plus, ces rumeurs parlent déjà d'un iPhone 17, alors même que rien n’est sûr en ce qui concerne le prochain iPhone 16. Il faudra attendre une communication officielle pour confirmer ou infirmer ces propos.
Source : The Verge
