Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L’opération Pièces Jaunes 2024 permettra de financer notamment des projets liés à la pratique du sport à l’hôpital.
News

Pièces Jaunes 2024 : près de 76 000 euros de dons récoltés par SFR, merci à vous !

L’opération Pièces Jaunes 2024 permettra de financer notamment des projets liés à la pratique du sport à l’hôpital. © Fondation des Hôpitaux

Pour son 35e anniversaire, l’opération Pièces Jaunes aura été un succès. Et c’est grâce à vous ! Votre générosité permettra de financer de nombreux projets soutenus par la Fondation des Hôpitaux. Voici ce qu’il faut savoir sur cette édition 2024 des Pièces Jaunes.

Ce dimanche 4 février marquait la fin de l’opération Pièces Jaunes 2024. Une 35e édition placée sous le signe du sport en cette année olympique, et qui mérite bien une médaille d’or au vu des nombreux dons effectués depuis le 10 janvier, au profit de la Fondation des Hôpitaux.

En tant que partenaire de longue date de l'organisme et de sa campagne solidaire annuelle, visant à améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l’hôpital, SFR a une nouvelle fois participé à cette collecte nationale, contribuant à hauteur de 75 946 euros. Une somme récoltée via les iconiques tirelires mises à disposition auprès des clients en boutique et des collaborateurs sur les sites d’Altice France, mais aussi directement depuis le site de collecte en ligne, une vaste campagne de SMS envoyés auprès des clients SFR et RED, ainsi que des spots retransmis gracieusement sur les chaînes du groupe. Surtout, c’est grâce à votre générosité si l’opération Pièces Jaunes a ainsi été un succès pour son 35e anniversaire : un grand merci !

La Fondation des Hôpitaux a lancé son appel à projets Pièces Jaunes 2024

Les dons récoltés cette année vont permettre de financer de nombreux nouveaux projets soutenus par la Fondation des Hôpitaux. Cette dernière a d’ailleurs récemment lancé son appel à projets pour couronner l’édition 2024 des Pièces Jaunes. Hôpitaux publics et privés à but non lucratif, Maison des Adolescents ainsi que les établissements médico-sociaux sont appelés à candidater, la date limite des dépôts de dossier étant fixée au 29 mars prochain.

Les 35 ans de l’opération solidaire se tenant sur une année olympique, ce sont notamment des projets facilitant la pratique sportive à l’hôpital et dans les établissements médico-sociaux qui seront financés grâce à cette collecte, par exemple l’installation de terrains de sports adaptés, de parcours de motricité, ou encore de murs d’escalade. Et bien sûr, votre générosité permettra de soutenir cette année encore des projets visant plus globalement à améliorer le quotidien des plus jeunes en souffrance. Rappelons qu’en 2023, ce sont pas moins de 209 projets qui ont été financés et 6 millions d’euros d’aides qui ont pu être allouées grâce aux dons des Français.

Pour découvrir les nouveaux projets que vous aurez ainsi soutenus cette année grâce à vos dons, vous pouvez suivre les Pièces Jaunes sur les réseaux sociaux : les évolutions des projets financés par la campagne seront régulièrement partagées sur les comptes Facebook, Twitter, ou encore Instagram de l’opération. Et si vous souhaitez continuer à soutenir la Fondation des Hôpitaux dans ses actions, sachez qu’il existe une option mobile "solidaire" chez SFR vous permettant de contribuer tous les mois. Sans engagement, celle-ci vous sera facturée 1 euro par mois. Une petite somme mensuelle qui sera entièrement reversée à la Fondation des Hôpitaux.

Source : Fondation des Hôpitaux