
Hantise : le créateur de Conjuring signe cette nouvelle série horrifique sur Netflix
Après le succès de Conjuring récemment dans les salles obscures, le créateur de la franchise revient pour nous conter de nouvelles histoires paranormales, cette-fois ci sur Netflix. On vous présente Hantise (ou True Haunting en VO), une série documentaire.
Quand on pense aux grands maîtres de l’horreur, on pense évidemment à Stephen King, Mike Flanagan, Ryan Murphy… Mais un autre nom nous vient aussi en tête : celui de James Wan, le réalisateur et producteur derrière des incontournables comme Conjuring, Saw, Insidious, ou encore M3GAN. Pour le plus grand plaisir des fans du genre, ce dernier signe un tout nouveau contenu sur Netflix. Dans Hantise (True Haunting en VO), déjà disponible sur la plateforme au N rouge, il est question de réelles histoires paranormales contées dans une série documentaire à faire froid dans le dos.
Quelles sont les histoires de Hantise sur Netflix ?
Eerie Hall
Dans cette première histoire en trois épisodes, on suit le cas de Chris DiCesare. Dans les années 1980, ce jeune homme a été littéralement tourmenté par un esprit dans le dortoir de sa fac dans l'État de New York. Tout a commencé après que le couple Warren - des démonologues très médiatisés à l’époque, dont l’histoire est d’ailleurs racontée dans les films Conjuring - ait tenu une conférence dans l’établissement. A l'occasion, Chris a croisé Lorraine Warren, qui a refusé de lui serrer la main pour une raison obscure.
Suite à cet événement, et pendant plus de trois mois, Chris sera hanté par un esprit dans sa chambre. D’abord par de simples mais non pas moins effroyables apparitions, puis par des altercations plus violentes. Une force invisible aurait même tailladé le dos de Chris à sang alors qu’il prenait sa douche. Évidemment épuisé psychologiquement, le documentaire revient également sur sa lutte pour se remettre de telles rencontres.
This House Murdered Me
Dans cette histoire plus courte, en deux épisodes, presque tout est dit dans le titre. Cet événement n’est pas sans rappeler le célèbre cas d'Amityville dans Conjuring : une maison hantée pousse une innocente famille au bord de la folie. Bienvenue chez April Miller, à Salt Lake City.
Tout comme pour la première histoire, on plonge dans cette glaçante maison via des scènes reconstituées, des interviews des victimes, mais surtout une réalisation d’une monstrueuse maîtrise digne de vrais films d’horreurs signés par James Wan et ses équipes.
En tout, ce sont donc cinq épisodes qui vous attendent, tout autant au fait des codes de l’horreur les uns que les autres. Série parfaite pour ce mois d’octobre, Hantise est déjà disponible en streaming sur Netflix.
Source : Netflix
