
LOL : qui rit, sort ! Qui gagnera la saison 4 ? Nos pronostics !
Tenez-vous prêt pour un déluge de fous rires avec le grand retour de LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video, avec un casting explosif qui promet des éclats de rire à n'en plus finir. Une brochette de comiques au sommet de leur art s'affronteront dans cette saison 4 qui s'annonce déjà comme un millésime exceptionnel. Les premiers épisodes débarquent ce vendredi, mais le suspense reste entier : qui décrochera la couronne du rire ? SFR Actus a analysé pour vous les forces en présence et vous livre ses pronostics.
C'est un véritable raz-de-marée d'humour qui s'annonce sur Prime Video avec le lancement de la quatrième saison de LOL : qui rit, sort !. Une édition qui promet de rester dans les annales avec un casting de feu, au sein duquel se côtoient les figures les plus brillantes de l'humour francophone. Entre Jérôme Commandeur, Audrey Lamy, Marina Foïs, Alison Wheeler, Jean-Pascal Zadi, le duo McFly et Carlito, Alban Ivanov, Redouane Bougheraba, sans oublier Franck Gastambide et Anaïde Rozam, deviner qui en sortira vainqueur s'annonce ardu.
D'autant que cette année, une nouveauté pimente le jeu : les candidats les plus audacieux seront récompensés par des cadeaux bonus, les fameuses "Armafifi" que remettra Philippe Lacheau à certains candidats. Qui parviendra à garder son sérieux jusqu'à la fin ? SFR Actus a épluché les profils des participants pour vous aider à faire vos pronostics. Focus sur cinq candidats qui pourraient bien créer la surprise.
Jérôme Commandeur, le favori pour le trône du rire ?
Jérôme Commandeur, l'humoriste et comédien qui s'est fait connaître à la fin des années 1990 en participant à Graines de star, avant d'animer diverses émissions de radio et de télévision puis de briller en tant que comédien sur petit et grand écran, a un talent fou et plus d'une corde à son arc. Pour beaucoup, il serait le grand favori de cette quatrième saison.
Ses points forts : Jérôme Commandeur est particulièrement doué pour les improvisations, et il a même parfois du mal à s'arrêter de faire le pitre, comme on a notamment pu le voir en 2017 alors qu'il accompagnait les journalistes Laurent Weil et Didier Allouch sur le tapis rouge de la 89ème Cérémonie des Oscars, et qu'il était devenu quelque peu incontrôlable. S'il met autant d'énergie à essayer de déstabiliser les autres candidats, il peut être redoutable et se hisser jusqu'à la victoire.
Ses points faibles : Le problème de Jérôme Commandeur, c'est qu'il a parfois du mal à rester de marbre. Déjà, il lui arrive de se faire rire lui-même, et puis en plus, il est également très client des blagues de ses comparses, comme on avait pu le voir lors de sa participation au Burger Quiz en compagnie d'Alison Wheeler, où il avait déjà été pris d'un fou-rire monumental. S'il veut gagner, il va devoir apprendre à se contenir.
Audrey Lamy marchera-t-elle dans les pas de sa sœur ?
La sœur cadette de la comédienne Alexandra Lamy, qui avait remporté haut la main la première édition de LOL : qui rit, sort ! ramènera-t-elle la coupe à la maison ? Celle qu'on a découvert dans Brice de Nice en 2005 avant de la retrouver dans L'Arnacœur en 2010 aux côtés de Romain Duris, puis dans Tout ce qui brille et les séries Scènes de ménages et Killer Coaster, est une candidate solide, et pas seulement par son héritage familial. Voici pourquoi elle pourrait l'emporter, et ce qui pourrait causer sa perte.
Ses points forts : Audrey Lamy n'est pas que la sœur d'Alexandra, c'est aussi une comédienne qui a un don certain pour provoquer les éclats de rire. On la connaît moins pour ses sketchs que pour ses rôles, et pourtant, elle s'est risqué à l'exercice du seule en scène avec succès. En déployant les mêmes talents dans LOL, elle pourrait gagner le cocotier, d'autant qu'elle n'est pas réputée pour avoir le rire facile. Un talent propre à la famille Lamy ?
Ses points faibles : Comme elle est la sœur d'une grande gagnante de l'émission, nul doute que les candidats feront tout pour empêcher cette représentante du clan Lamy d'ajouter une deuxième victoire au palmarès familial. En face d'elle, elle aura à faire face à de sacrés pointures capables d'improviser des blagues hilarantes, et nous ignorons si elle est aussi bonne qu'eux à cet exercice.
Marina Foïs : une Robin des Bois chez Fifi
Après avoir fait ses débuts sur Canal+ au sein de la troupe des Robins des Bois, Marina Foïs a ensuite brillé dans La Tour Montparnasse infernale, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Mais qui a tué Pamela Rose, RRRrrr !!! ou encore le très sous-estimé Un ticket pour l'espace aux côtés de Guillaume Canet. Parviendra-t-elle à sortir grande gagnante de LOL ?
Ses points forts : La capacité de Marina Foïs à faire rire en ayant recours à l'absurde n'est plus à démontrer, et elle est capable de provoquer l'hilarité tout en conservant un flegme total. Un don qui fait d'elle une adversaire redoutable.
Ses points faibles : Ceux qui ont suivi le Burger Quiz le savent : Marina Foïs n'est pas particulièrement heureuse au jeu, ses nombreuses défaites dans l'émission d'Alain Chabat en sont la preuve. Et une récente vidéo publiée sur son compte Instagram la montre en difficulté dans cette saison 4 : on peut la voir peiner à garder son sérieux après une blague lancée par son ami Jérôme Commandeur.
Redouane Bougheraba raflera-t-il la place de vainqueur de cette saison 4 de LOL ?
Depuis peu, Redouane Bougheraba explose aux yeux du grand public. Vieux routard de l'humour, il a émergé grâce à ses passages dans l'émission Clique et aux extraits de ses improvisations sur scène, qu'il publie sur son compte Instagram. Depuis, il a rempli des stades, et son ascenscion vers le succès pourrait bien être couronnée par une victoire dans cette saison 4 de LOL.
Ses points forts : Il a une capacité d'improvisation quasi illimitée, et une maîtrise de l'art de la vanne presque inégalée.
Points faibles : Sa tendance à rire de ses propres blagues pourrait être son talon d'Achille dans cette compétition où garder son sérieux est la clé. Aussi, pour tenter de l'emporter à LOL : qui rit, sort !, il devra apprendre à doser.
Jean-Pascal Zadi, un outsider aux multiples talents
Jean-Pascal Zadi sait tout faire ! Il est réalisateur, acteur, producteur de cinéma et même rappeur. L'humour est son dada, et le succès qu'il a rencontré avec Tout simplement noir et la série En place prouve qu'il est trés doué pour dérider son prochain. Mais sera-t-il assez fort pour sortir vainqueur de ce nouveau défi ?
Ses points forts : Capable de jouer le faux idiot à la perfection, Jean-Pascal Zadi n'a même pas besoin de trouver de bons mots pour faire rire.
Points faibles : La présence de concurrents tout aussi charismatiques et hilarants, comme Redouane Bougheraba, pourrait l'obliger à redoubler d'ingéniosité et le forcer à sortir de sa zone de confort.
Une nouvelle saison de LOL : qui rit, sort ? démarre sur Prime Video, le public est invité et cette édition s'annonce inoubliable. Les quatre premiers épisodes sont déjà disponibles dès ce vendredi 16 février, mais le suspense restera entier jusqu'à l'annonce du ou de la grand(e) gagnant(e) le vendredi 23 février.
Qui remportera le titre cette année ? Les paris sont ouverts !
Source : Prime Video
