Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Qui a tué A.B. Wynter ? Pourquoi ? Comment ? Voici la fin expliquée de la série "La Résidence" sur Netflix.
Séries

La Résidence : la fin expliquée de la série Netflix

Qui a tué A.B. Wynter ? Pourquoi ? Comment ? Voici la fin expliquée de la série "La Résidence" sur Netflix. © Jessica Brooks / Netflix

Disponible depuis le 20 mars dernier, la série La Résidence a transformé de nombreux Netflixos en apprentis détectives au cours des dernières heures, tous cherchant à trouver le responsable derrière la mort d’A.B. Wynter. Avec plusieurs coupables à la fois et de nombreux mensonges, il a même été difficile pour Cordelia Cupp de déterminer le véritable coupable. On vous propose donc de plonger dans la fin expliquée de La Résidence.

Amateur de séries avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin ? Vous n’êtes surement pas passé à côté de la nouvelle production originale de Netflix : La Résidence (The Residence en VO). Un whodunnit presque impossible à résoudre, sauf si vous vous appelez Cordelia Cupp. Dévoilée le 20 mars dernier, la série s’est d’ores et déjà imposée à la seconde place du Top 10 des séries du moment sur Netflix, challengeant ainsi la mini-série thriller Adolescence. Néanmoins, tout comme cette dernière, le final de La Résidence est plutôt complexe et l’identité du coupable n’est pas facile à déterminer. Si comme nous, vous avez eu du mal à découvrir quelle est l’identité du meurtrier d’A.B. Wynter, on vous propose de vous replonger dans les derniers instants de la série et les secrets du meurtre de l’huissier en chef de la Maison-Blanche. Qui a tué A.B. Wynter ? Pourquoi ? Comment ? Quels étaient les indices dissimulés ? Voici la fin expliquée de La Résidence.

Qui a tué A.B. Wynter ?

Alors que vous avez certainement pu penser que c’était Harry Hollinger, Jasmine, Marvella, Bruce Geller, Patrick Doumbe ou encore Elsyie Chayle, le coupable est une tout autre personne. En effet, c’est Lilly Schumacher, la secrétaire et organisatrice des événements de la Maison-Blanche qui est l’assassin. C’est dans l’épisode 8 - et final épisode - que l’on découvre la vérité. Alors que Cordelia Cupp fait visiter la Maison-Blanche à toutes les personnes qu’elles trouvent encore “intéressantes”, elle en profite pour leur divulguer des indices. Finalement, le petit tour se termine par une grande conversation de groupe dans le salon jaune, et Lilly confie qu’elle a fait condamner une porte afin de “protéger” certains membres du personnel, et notamment Elsyie et Bruce. En réalité, si Lilly a fait fermé le passage, c’est pour cacher l’arme du crime qu’elle a utilisé : une horloge avec laquelle elle a tué A.B. Wynter.

C’est d’ailleurs ici que réside le génie et le rebondissement le plus important de La Résidence. Alors que l’on pouvait la prendre pour une fille idiote, prétentieuse et inconsciente, c’est finalement Lilly la coupable.

Comment A.B. a-t-il été tué ?

Le déclencheur pour Lilly a été l’une de ses dernières conversation avec A.B., ce dernier l’ayant confronté aux diverses infractions qu’elle a commis, dont une activité criminelle. Après ça, dans un excès de colère, Lilly a volé une page du journal d’A.B. qui pouvait, en effet, être confondue avec une lettre de suicide. De fait, Lilly a décidé de tuer A.B. Wynter et de se servir de la lettre pour maquiller le meurtre en suicide. Voici comment Lilly a procédé :

Elle s’est tout d’abord rendue dans l’abri de jardinage afin d’y voler un herbicide toxique avant d’appeler A.B. afin de lui demander de la rejoindre dans le salon jaune. Entre-temps, elle s’est également faite passer pour Elliott Morgan afin d’ordonner aux services secrets d’évacuer la zone. Après être retournée au second étage, elle a mélangé l’herbicide à du scotch afin de dissimuler le poison. Quand Lilly donne finalement son verre empoisonné à A.B Wynter, celui-ci ne met pas longtemps à comprendre ce qu’il se passe. La spécialiste de l’événementiel lui lance alors un vase, mais cela ne fait qu’effrayer A.B. sans le blesser. Elle lui assène finalement de multiples coup avec une horloge qui se trouvait à proximité. Une fois qu’elle avait caché tous les objets l’incriminant et pouvant mettre quiconque sur la piste d’un meurtre, Lilly est retournée au dîner d'État pour se créer un alibi.

Pourquoi Lilly a-t-elle tué A.B. ?

Comme finit par expliquer Cordelia Cupp, A.B. était sur le point de révéler aux Morgan (autrement dit la famille présidentielle) le comportement plus que limite de Lilly. Mais ce n’est pas tout, l’huissier en chef de la Maison-Blanche avait également pris le temps, au cours des dernières années, de consigner chaque loi pénale, chaque code éthique que Lilly avait décidé d’enfreindre délibérément, que ce soit obtenir des contrats plutôt louches ou encore voler de l’argent. Qui plus est, si le dîner d’État avait eu une organisation chaotique, c’était également de la faute de Lilly et de son guérisseur d’énergie St. Pierre. En vérité, Lilly détestait profondément la Maison-Blanche, c’est donc sans grande surprise qu’elle détestait également A.B. qui était la personnification de toutes les qualités et de tout ce que représente l’institution de la Maison-Blanche.

Comment le corps d'A.B. s'est retrouvé dans la salle de jeux ?

En effet, il faut savoir que cela ne faisait absolument pas partie des plans de Lilly que le corps d’A.B. se retrouve dans la salle de jeux. En effet, quand elle est retournée dans le salon jaune, le corps d’A.B. avait disparu. Voici ce qu’il s’est passé : Bruce et Elsyie ont mutuellement pensé que l’autre avait commis l’irréparable. Bruce a trainé le corps d’A.B. jusqu’à la chambre Lincoln, puis à la chambre 301. C’est alors que Tripp Morgan se réveille dans la chambre 301 aux côtés du cadavre d’A.B. Wynter. Afin de se protéger, il décide d’utiliser l'un des couteaux de Didier Gotthard pour taillader les poignets de l’huissier en chef, et le déplace dans la salle de jeux afin de faire croire à un suicide, tout comme l’espérait Lilly.

Bien évidement, il y avait de nombreux indices qui auraient pu permettre aux abonnés Netflix de découvrir l’identité du coupable bien avant le dernier épisode. Tout d’abord, il y avait la robe que Lilly portait durant le dîner d’État, elle était la seule à porter une couleur vive et tape-à-l’oeil. Si au premier abord, on se dit “rien d’étonnant pour quelqu’un avec cette personnalité”, c’était en fait un moyen de mettre en lumière la singularité de Lilly et sa culpabilité. Le passage secret ou encore le rapport de Lilly à l’argent sont également des indices clés qui ont servi à la démasquer.

Source : TUDUM

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice