
NBA : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre les Christmas Games 2023 ?
C’est devenu une véritable tradition et un rendez-vous incontournable pour les fans de la NBA. Le Christmas Day, soit le 25 décembre, est une journée de championnat à ne manquer sous aucun prétexte. Au total, ce sont 5 rencontres de folie qui nous attendent, à suivre dès aujourd’hui à partir de 18 heures. Voici le programme complet des NBA Christmas Games 2023.
Si le 25 décembre est résolument une journée spéciale, permettant, après le déballage des cadeaux, de passer du temps avec sa famille autour d’un (long) repas, ce jour si attendu est également un beau cadeau supplémentaire à l’attention des fans de basket. Chaque année, depuis 1947, la NBA organise son Christmas Day, avec ses incontournables Christmas Games. Un évènement unique, permettant aux fans français et européens de regarder des matchs palpitants sans avoir besoin de rester éveillé toute la nuit. Cette année, le timing est parfait : le premier match des NBA Christmas Games 2023 a lieu ce lundi à 18 heures.
Pour sa 76e édition, le NBA Christmas Day revient donc sur nos écrans, et pour la 16e saison consécutive, c’est une belle série complète de 5 matchs qui nous attend.
New York Knicks – Milwaukee Bucks
Pour démarrer les hostilités, on commence avec un choc entre deux franchises de la Conférence Est. Actuellement en cinquième position, les Knicks de New York reçoivent les Bucks de Milwaukee. Les hommes d’Adrian Griffin, en poste depuis le mois de juin, sont seconds au classement, talonnant les Boston Celtics. Avec pour l’heure le même nombre de victoires (21), les deux franchises sont au coude-à-coude et une seule défaite (7 pour les Bucks, 6 pour les Celtics) les sépare. Si, sur le papier, les New Yorkais ne sont pas favoris face aux Bucks, ils sont pourtant sur une belle série de deux victoires consécutives, dont une face aux Lakers le 19 décembre dernier. Pour ce choc, les hommes de Tom Thibodeau devront faire sans leur joueur vedette Mitchell Robinson, récemment opéré à la cheville. Le pivot de 25 ans devrait manquer le reste de la saison.
Le match entre les Knicks et les Bucks est à suivre ce lundi 25 décembre à 18h, en direct sur beIN SPORTS 1.
Denver Nuggets – Golden State Warriors
Place maintenant à une confrontation entre deux franchises de la Conférence Ouest. Troisièmes au classement, les Nuggets reçoivent les Warriors de Stephen Curry. Champions NBA de la saison 2022, les hommes de Steve Kerr ont connu des jours plus radieux. Onzièmes au classement, les Dubs se retrouvent, une fois de plus, ''portés'' par Stephen Curry. Tourmentés par de nombreuses blessures, la suspension à durée indéterminée de Draymond Green (en raison de plusieurs écarts de conduite dont un coup de poing porté au visage de Jusuf Nurkic il y a deux semaines), ou encore le passage à vide de Klay Thompson, les Warriors n'ont pas le choix : s'ils veulent éviter la déroute à Denver, ils doivent se réinventer et se reconstruire autour de Curry.
Le choc entre les Nuggets et les Warriors est à retrouver ce lundi à 20h30, en direct sur beIN SPORTS 1.
Los Angeles Lakers – Boston Celtics
Les deux franchises mythiques sont les plus titrées de la NBA, et ont tout naturellement une rivalité tout aussi anthologique, depuis plus de 60 ans. Premiers de la Conférence Est, les Celtics se déplacent à la Crypto.com Arena de Los Angeles. S'il est difficile de jouer aux pronostics, la baisse de régime des coéquipiers de LeBron James est incontestable. Après avoir remporté le tout premier In-Season Tournament (tournoi de mi-saison) à la mi-décembre face aux Pacers, les Lakers ont tout bonnement enchaîné les défaites. Sur une série désillusions consécutives, dont une face aux Spurs de Wembanyama, les hommes de Darvin Ham cherchent à tout prix à se réconcilier avec la victoire. Avec un calendrier chargé et des blessures récurrentes, les Lakers doivent trouver un second souffle, et nul doute qu’un triomphe dans la douleur contre Boston ferait du bien aux troupes.
Pour suivre le choc entre les Lakers et les Celtics, restez sur beIN SPORTS 1 : le match sera diffusé en direct ce lundi soir à 23 heures pétantes.
Miami Heat – Philadelphia 76ers
Troisièmes de la Conférence Est, les 76ers se sont pourtant fait surprendre il y a quelques jours par les Chicago Bulls, brisant ainsi une belle série de 6 victoires consécutives. Si face au Heat, 6e de la Conférence Est, Philadelphie a les armes pour s’imposer, il faudra toutefois se méfier de la rapidité et de l’efficacité de la franchise de Miami. Avec une équipe construite autour de lui, Joel Embiid, MVP de la saison dernière et sur la liste des prétendants pour le prochain titre de Most Valuable Player, est actuellement dans la forme de sa vie. Quasiment irréprochable, tant sur le plan individuel que collectif, le Camerounais a jusqu’ici porté son équipe, comme en atteste son record personnel de la saison de 51 points contre les Timberwolves.
Le match entre le Miami Heat et les 76ers est à suivre dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre, à 2 heures du matin sur beIN SPORTS 1.
Phoenix Suns – Dallas Mavericks
C’est un choc à l’Ouest qui vient clôturer cette édition 2023 du NBA Christmas Day. Les Suns de Phoenix, 9es, reçoivent les Mavericks de Dallas, 6es. Les deux équipes subissent actuellement le rythme effréné de la NBA, et ont manqué d’efficacité dans leurs récents matchs. Du côté des Suns, le manque d’altruisme s’est fait ressentir, malgré le binôme Kevin Durant - Devin Booker en attaque. L’arrière des Suns Eric Gordon a d’ailleurs pris la parole à ce sujet après la défaite subie sur le parquet des Blazers il y a quelques jours, estimant que les joueurs doivent être ''plus honnêtes entre eux et plus altruistes''. Malgré une efficacité offensive, les Suns pêchent en défense et se cherchent encore. À domicile, il faudra une équipe organisée et soudée pour venir à bout des Mavericks.
Pour suivre le choc entre les Suns et les Mavericks, rendez-vous dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre, à partir de 4h45 sur beIN SPORTS 1.
Ne manquez pas les cinq matchs des NBA Christmas Games 2023, à suivre en exclusivité à partir de 18 heures ce lundi 25 décembre sur beIN SPORTS. Joyeuses fêtes !
Sources : beIN SPORTS, NBA, Eurosport, BasketUSA
