
Ligue des Champions : comment voir PSG – Newcastle et Arsenal – Lens ?
C’est parti pour la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions ! Parmi les très beaux matchs qui nous attendent ces mardi 28 et mercredi 29 novembre, on retrouve évidemment nos deux clubs français en lice : le Paris Saint-Germain, qui reçoit Newcastle au Parc des Princes pour prendre sa revanche, ainsi que le RC Lens, qui se déplace en terrain hostile pour affronter Arsenal.
Cette dernière semaine du mois de novembre marque le grand retour de la Ligue des Champions, avec l’avant-dernière journée de la phase de groupes. Pour rappel, le Paris Saint-Germain est pour l’heure second du groupe F, à seulement 1 point de Dortmund. Du côté des Lensois, pas le droit à l’erreur : à la 3e place avec 5 points, les hommes de Franck Haise sont actuellement relégables en Ligue Europa.
PSG – Newcastle
C’est l’heure de la revanche pour le Paris Saint-Germain, plus d’un mois après la déroute au St James' Park lors de la seconde journée de phase de groupes. Pour rappel, les coéquipiers de Kylian Mbappé s’étaient lourdement inclinés face aux Magpies, perdant le match 4 buts à 1. Pour cette avant-dernière journée, le coach Luis Enrique a donné le ton, expliquant que ses hommes ''vont jouer cette rencontre comme une finale''.
Invaincus en Ligue 1 depuis la mi-septembre, les Parisiens n’ont pas eu un parcours des plus exemplaires en Ligue des Champions. Lors du match retour face à l’AC Milan lors de la 4e journée, les Champions de France s’étaient inclinés à San Siro 2 buts à 1, en dépit de l’ouverture du score de Škriniar dès la 9e minute de jeu. Pour ce choc face à Newcastle, actuellement 7e de Premier League, Luis Enrique a dévoilé sa disposition tactique. Le club de la capitale sera articulé en 4-3-3 offensif, toujours très axé sur la possession, véritable marque de fabrique du tacticien espagnol. Pour l’heure, 5 joueurs parisiens sont officiellement forfaits : Marquinhos, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes, Presnel Kimpembe et le portier numéro 2 Keylor Navas. Comme face à Monaco lors de la 13e journée de Ligue 1, c’est Kylian Mbappé qui devrait hériter du brassard de capitaine. A noter qu’au-delà de la simple revanche, une victoire face à Newcastle permettrait potentiellement aux Parisiens de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, en comptant sur un nul ou sur une victoire du Borussia face à l’AC Milan.
Pour vibrer devant ce nouveau choc entre le PSG et Newcastle, rendez-vous ce mardi 28 novembre à 21 heures sur RMC Sport 1 ou sur Canal+ Foot.
Arsenal – Lens
Les Lensois ont bien démarré leur campagne en Ligue des Champions, plus de 20 ans après leur dernière participation. Débutant par un match nul face à Séville, puis par une victoire surprise face aux Gunners d’Arsenal, les hommes de Franck Haise, 6es de Ligue 1, ont par la suite concédé un nul et une défaite face au PSV Eindhoven. Désormais 3es du groupe B, les Sang et Or retrouvent Arsenal. Le club londonien, dirigé par Mikel Arteta, s’est arraché la première place de Premier League ce week-end en battant Brentford. Alors que les deux clubs ont repris peu à peu confiance dans leurs championnats respectifs, Lens est naturellement l’outsider de cette rencontre. On notera tout de même la très bonne statistique des Nordistes, comptant désormais 8 matchs consécutifs sans défaite.
Interrogé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur lensois Franck Haise s’est livré, à quelques heures de la confrontation qui aura lieu à l’Emirates Stadium de Londres :
''J’attends d’avoir la capacité d’embêter cette équipe. Ce sont des adversaires qui ne laissent pas de place à l’approximation. On sait qu’on n’est pas à ce niveau-là. On a réussi à se hisser à ce niveau et même un peu au-delà au match aller. On verra ce qu’il se passera pour ce match retour.''
Pour suivre le match entre Arsenal et Lens, rendez-vous ce mercredi 29 novembre à 21 heures sur RMC Sport 1 ou sur Canal+.
Le programme complet de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-24
Mardi 28 novembre
- 18H45 : Lazio Rome – Celtic Glasgow, sur beIN SPORTS 1
- 18H45 : Shakhtar Donestk – Anvers, sur beIN SPORTS 3
- 21H : Paris Saint-Germain – Newcastle, sur RMC Sport 1 et sur Canal+Foot
- 21H : FC Barcelone – FC Porto, sur beIN SPORTS 1
- 21H : AC Milan – Borussia Dortmund, sur beIN SPORTS 3
- 21H : Manchester City – Leipzig, sur beIN SPORTS 4
- 21H : Feyenoord – Atlético Madrid, sur beIN SPORTS 5
Mercredi 29 novembre
- 18H45 : Galatasaray – Manchester United, sur beIN SPORTS 1
- 18H45 : FC Séville – PSV Eindhoven, sur beIN SPORTS 3
- 21H : Arsenal – RC Lens, sur RMC Sport 1 et sur Canal+
- 21H : Real Madrid – Napoli, sur beIN SPORTS 1
- 21H : Benfica – Inter Milan, sur beIN SPORTS 3
- 21H : FC Bayern Munich – Copenhague, sur beIN SPORTS 4
- 21H : Braga – Union Berlin, sur beIN SPORTS 5
- 21H : Real Sociedad – RB Salzbourg, sur beIN SPORTS 6
