Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
D'après de nombreuses rumeurs, Apple prévoirait de lancer sa toute première bague connectée.
News

Bientôt une bague connectée Apple pour concurrencer la Galaxy Ring de Samsung ?

D'après de nombreuses rumeurs, Apple prévoirait de lancer sa toute première bague connectée. © Maki Nakamura / Getty Images

C’est une rumeur qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. D’après un rapport publié par un média coréen, Apple travaillerait actuellement sur une bague connectée. L’objectif ? Conquérir le marché très prometteur des anneaux connectés, et venir concurrencer l’éternel rival Samsung, qui devrait lancer sa Galaxy Ring dans les prochains mois. Voici tout ce que l’on sait sur le projet de la marque à la pomme croquée.

Après les montres connectées, devenues progressivement indispensables pour des millions d’utilisateurs, une nouvelle ère semble se profiler : celle des bagues connectées. Si pour l’heure, des entreprises pionnières telles que Sky Labs ou encore Oura dominent le marché, les constructeurs de smartphones devraient rapidement se lancer à la conquête des smart rings. C’est déjà le cas de Samsung, qui a présenté sa Galaxy Ring au début de l’année 2024, à l’occasion de sa traditionnelle conférence Galaxy Unpacked. Alors que l'on sait que la première bague connectée du géant sud-coréen devrait débarquer au second semestre de 2024, soit théoriquement à partir du mois de juillet prochain, il se pourrait que la firme de Cupertino dévoile également son propre anneau intelligent…

Une ''Apple Ring'' dans les tuyaux ?

Avant toute chose, précisons qu’il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur et que rien n’a été officiellement confirmé par Apple. Selon les informations obtenues par le média coréen ETNews, la firme de Cupertino pourrait bien travailler et dévoiler une bague connectée. Le média explique :

''Apple a régulièrement publié des brevets liés aux anneaux intelligents depuis plusieurs années, de sorte qu'un développement avancé en vue d'une commercialisation semble imminent.''

Il faut néanmoins préciser que des brevets déposés n'entraînent pas systématiquement l’aboutissement d’un projet concret et commercialisé. Si toutefois Apple se décidait à rentrer sur le marché des bagues connectées, cette décision serait compréhensible. Selon plusieurs études, le marché des bagues connectées serait l’un des marchés les plus prometteurs parmi les objets connectés actuels. De nombreux cabinets d'études estiment que d’ici 2027, le marché des anneaux connectés représentera des milliards d’euros à l’échelle internationale. Plus discrètes et versatiles que les montres connectées, les bagues connectées représentent par conséquent un potentiel colossal.

À cela s’ajoute la volonté évidente d’Apple de concurrencer Samsung, son rival historique. Le conglomérat sud-coréen présentait sa bague le 17 janvier dernier et la sortie de cette Galaxy Ring est attendue pour les prochains mois. Alors, le géant américain mené par Tim Cook sortira-t-il sa bague dans la foulée ? Affaire à suivre…

Sources : ETNews, Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur