Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Combien de cycles de charge votre Google Pixel peut-il supporter ? La firme de Moutain View a publiquement donné la réponse !
News

Google Pixel : combien de cycles de charge votre smartphone peut-il supporter ?

Combien de cycles de charge votre Google Pixel peut-il supporter ? La firme de Moutain View a publiquement donné la réponse ! © dragana991 // Getty Images

Il n’est pas rare que les utilisateurs d’un smartphone remarque que la batterie de ce dernier se dégrade au fil du temps. Afin d’éclaircir au mieux ses adeptes et les guider dans la préservation de leur smartphone et plus précisément de sa batterie, Google a dévoilé publiquement combien de fois un Pixel pouvait-il être rechargé avant que la capacité de sa batterie se dégrade. On vous éclaire.

Aujourd’hui, les constructeurs travaillent d’arrache-pied afin de proposer des smartphones dont l’autonomie est de plus en plus poussée. Typiquement, le HONOR Magic7 Lite, disponible depuis ce début d’année 2025, est équipé d’une batterie avec une autonomie de 6600 mAh, ce qui lui permet de tenir deux jours en utilisation classique. Néanmoins, malgré le travail et les innovations des marques, les batteries des smartphones finissent irrémédiablement par perdre en efficacité au fil des années, et surtout au fil des cycles de charge. Misant sur la carte de la transparence la plus totale, Google a décidé de prendre la parole afin d’expliquer à ses utilisateurs comment fonctionne véritablement la batterie des Pixel. On vous en dit plus.

Google en dévoile davantage sur la durabilité de ses batteries

Vous ne le saviez peut-être pas mais ne plus avoir de batterie constitue une vraie crainte pour des milliers voire des millions d’utilisateurs. Selon un sondage OpinionWay, un Français sur trois serait touché par la nomophobie, autrement dit la peur d’être sans son mobile (no-mobile-phobie). De fait, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir comprendre comment fonctionne leur batterie et à partir de quand les performances de cette dernière vont perdre de leur splendeur. Google a décidé d’éclairer les utilisateurs des Pixel.

Tout d’abord, il faut savoir que la firme de Moutain View définit un cycle de charge comme le nombre de fois où votre smartphone a connu une décharge complète ou partielle et une recharge par la suite. Typiquement, si vous avez utilisé votre smartphone de 100% à 0 puisque vous l’avez mis en charge, cela est donc comptabilisé comme 1 cycle de charge. Cependant, si vous avez utilisé votre smartphone de 100% à 50%, puis que vous le rechargez, alors, cela sera considéré comme un demi cycle (0,5). Il faut également savoir que Google se base sur une capacité de batterie d’au moins 80, autrement dit, Google indique combien de cycles de charge votre Pixel peut endurer tout en gardant 80% de sa capacité initiale.

Voici donc combien de cycles de charge peut supporter un Pixel avant que sa batterie perde en efficacité :

  • Du modèle Pixel 3 au Pixel 8 en incluant le Pixel Fold, votre smartphone devrait être capable d’endurer 800 cycles de charge tout en gardant jusqu’à 80% de sa capacité.
  • Si vous avez un Pixel 8a ou un modèle plus récent, votre smartphone devrait alors garder jusqu’à 80% de sa capacité et cela pendant près de 1000 cycles de recharge.

Autrement dit, si vous n’êtes amené à recharger votre téléphone qu’une fois par jour après l’avoir complètement déchargé, la batterie de celui-ci pourrait conserver jusqu'à 80% de sa capacité initiale pendant près de 3 ans, en fonction du modèle de votre Pixel.

Retrouvez une sélection d’astuces pour préserver la batterie de votre smartphone au sein de cet article.

Sources : HuffingtonPost, Phonandroid

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice