Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
iOS 17.5 apporte son lot de fonctionnalités pour la sécurité de votre iPhone et la vôtre.
News

iOS 17.5 : quelles sont les nouveautés de la mise à jour pour iPhone ?

iOS 17.5 apporte son lot de fonctionnalités pour la sécurité de votre iPhone et la vôtre. © Milan Markovic / Getty Images

Le 13 mai 2024 marquait l’arrivée de la mise à jour iOS 17.5. Bien que les modifications apportées ne soient pas aussi importantes que ce que nous réserve la prochaine version majeure tant attendue du système d'exploitation, iOS 18, certaines nouvelles fonctionnalités sont tout de même très intéressantes. SFR Actus vous résume tout ça en trois points marquants.

iOS 17.5 est disponible dès à présent pour tous les iPhone compatibles. Cette mise à jour prépare le terrain pour iOS 18, qui devrait être l’une des plus grosses modifications du système d’exploitation mobile d'Apple. Cependant, iOS 17.5, bien que moins importante, apporte tout de même son lot de nouveautés qui sont loin d’être inintéressantes. On vous résume les quatre fonctionnalités à retenir de cette update.

L’App Store aura maintenant des alternatives

Cette nouveauté avait déjà été amorcée avec iOS 17.4 et la possibilité de télécharger des stores d'applications différents depuis le web, comme l’AltStore par exemple. Maintenant, les possibilités sont encore plus nombreuses puisque les développeurs n’auront même plus à passer par un store pour proposer leurs applications : chacun pourra télécharger ce que bon lui semble depuis une page internet et plus seulement un marchand de logiciel différent. Une aubaine pour les petits développeurs qui ne pouvaient se permettre les frais des différents magasins en ligne.

iOS 17.5 va faciliter la réparation de votre iPhone

La nouvelle fonctionnalité s'intitulera “Préparer en vue de sa réparation” et porte un nom plutôt explicite. En effet, jusque-là, les utilisateurs pouvaient activer la fonction “Localiser” avant d’envoyer leur iPhone en réparation pour s’assurer qu’il n’était pas perdu ou volé en route. Cependant, la fonction était forcément désactivée quand le smartphone se faisait rafistoler. La nouvelle option contourne ce problème et vous permettra de traquer votre téléphone pendant tout son périple. Cela permettra également à Apple de s’assurer que vous en êtes bien le propriétaire, puisqu’il faudra rentrer votre identifiant pour la rendre active.

Détection de traceurs Android

Cette nouvelle fonctionnalité, appelée “Détection des dispositifs de localisation indésirables”, a été développée en partenariat avec Google et va permettre à votre smartphone - Android ou Apple - de détecter des appareils Bluetooth non reconnus qui vous traquent. Lorsque ce sera le cas, vous recevrez une notification vous alertant. Ce procédé est un premier moyen de lutter contre les différents harcèlements qui se multiplient avec des balises du type AirTag.

Pour rappel, il est conseillé de télécharger toute nouvelle mise à jour disponible, non seulement pour pouvoir bénéficier de ses nouveautés mais aussi puisque ces updates comportent souvent des correctifs essentiels à la sécurité. Alors si votre iPhone est compatible, passez dès maintenant à iOS 17.5 !

Sources : Apple, CNET

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur