Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L'iPhone 16 (photo) pourrait bientôt se décliner en un modèle plus abordable.
News

L’iPhone 16 pourrait bientôt être plus abordable que jamais

L'iPhone 16 (photo) pourrait bientôt se décliner en un modèle plus abordable. © SFR Actus

Alors que l’iPhone 16 nous a dévoilé ses capacités hors-normes à travers ses différents modèles, il se pourrait qu’Apple en ai gardé sous le coude et puisse sortir une version optimisée et surtout plus abordable. On fait le point sur les rumeurs.

Apple prépare une nouvelle surprise pour ses fans en 2025, et cette fois, cela pourraît bien révolutionner la gamme des iPhone d’entrée de gamme. Selon plusieurs rumeurs persistantes, le prochain modèle à prix réduit pourrait abandonner la dénomination ''SE'' pour s’appeler ''iPhone 16E''. Ce changement de nom marquerait une évolution significative dans la stratégie d’Apple, visant à offrir un smartphone plus accessible pour chacune de ses gammes comme certains concurrents.

Un iPhone d’entrée de gamme, mais premium quand même

L’iPhone SE a toujours été synonyme de compromis : un prix attractif, au détriment d’un design parfois légèrement daté. Mais en 2025, Apple pourrait bien changer la donne. D’après l’informateur Majin Bu, le futur iPhone 16E adopterait le design de l’iPhone 14, offrant ainsi un look moderne, plus en phase avec les standards actuels. Il disposerait d’un écran OLED de 6,1 pouces, d’une encoche classique, et d’un bouton Action, une fonctionnalité jusqu’alors réservée aux modèles Pro. Il faut tout de même ajouter que cela n’est qu’au stade de rumeur.

Sous le capot, l’iPhone 16E pourrait embarquer la puce A18 ou A17 Pro, pour des performances proches des iPhone 16 standards. Ce nouveau modèle serait également compatible avec Apple Intelligence, une fonctionnalité qui pourrait le différencier des précédents iPhone SE. Bien sûr, rien n’est officiel et Apple n’a toujours pas communiqué à propos d’un tel modèle.

De la photo digne d’un iPhone 16 mais à un certain prix

Côté photo, l’iPhone 16E serait doté d’un capteur principal de 48 Mpx, le même que celui des iPhone 16. Un capteur selfie de 12 Mpx compléterait l’ensemble, offrant des photos de qualité supérieure par rapport à l’iPhone SE 2022. Bien que l’ultra grand-angle soit absent, cette configuration photo reste impressionnante pour un modèle entrée de gamme.

Si le positionnement de l’iPhone 16E est plus ambitieux, il pourrait également se traduire par une augmentation de prix par rapport à un modèle SE d’ancienne génération. Cependant, il devrait tout de même être plus abordable qu’un iPhone 16 classique, bien que nous n’en sachions encore officiellement rien. Il faudra attendre une communication d’Apple pour découvrir si ces prédictions se confirment.

Source : Frandroid

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur