
Le Galaxy S24 pourra traduire vos appels en direct grâce à l'intelligence artificielle
Alors que le public attend impatiemment l’arrivée des Galaxy S24, le géant sud-coréen a récemment communiqué sur une nouvelle fonctionnalité qui équipera ses prochains fleurons : un outil de traduction en temps réel, propulsé par l’intelligence artificielle. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Pour l’heure, Samsung n’a pas annoncé la date de sortie de ses prochains Galaxy S24. D’après les dernières rumeurs, la firme sud-coréenne prévoirait de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphone en janvier 2024. En attendant une sortie anticipée au début de l’année prochaine, Samsung vient d’annoncer l’arrivée ''d’une nouvelle ère pour ses smartphones''. On vous explique.
Une IA capable de traduire les appels en temps réel
À l’image de grande majorité de ses concurrents, Samsung se lance dans une véritable course à l’intelligence artificielle. La firme basée à Séoul a en effet récemment annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité de traduction reposant sur l’IA. Dans un article de blog publié le 9 novembre dernier, le fabricant explique que cet outil va ''permettre de traduire en temps réel de l’audio et du texte pendant une communication.'' Concrètement, c’est l’intelligence artificielle intégrée dans l’appareil qui permettra cette traduction en direct. Le géant de la tech n’a toutefois pas précisé combien de langues seraient prises en charge, mais on peut supposer, au moins dans un premier temps, que l’anglais et le coréen seraient les langues prioritaires.
Cette fonctionnalité, pour l’heure intitulée "AI Live Translate Call", devrait s’intégrer dans Galaxy AI, une nouvelle expérience mobile réunissant un ensemble d’applications et d’outils reposant sur l’intelligence artificielle. Toujours dans son article de blog, Samsung indique que l'expérience Galaxy AI arrivera au début de l’année prochaine. Il y a donc fort à parier que ces fonctionnalités équiperont très rapidement les futurs Galaxy S24. Il faudra en revanche attendre une annonce du constructeur afin de savoir si les modèles antérieurs, à commencer par les Galaxy S23, pourront disposer de ces innovations.
Sources : BFM TV, Phonandroid
