Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jeremy Allen White, star de "The Bear", sacrée Meilleure série musicale ou comique, a remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans cette catégorie.
Ciné / Séries

Golden Globes : où voir les films et séries récompensés en 2024 ?

Jeremy Allen White, star de "The Bear", sacrée Meilleure série musicale ou comique, a remporté le Golden Globe du Meilleur acteur dans cette catégorie. © Frank Ockenfels/FX

Hollywood a donné sa première grand-messe de l’année, avant les Emmy Awards (dont l’édition 2023 a pour rappel été repoussée au 15 janvier prochain) et les Oscars (dont l’édition 2024 est programmée au 11 mars). Les Golden Globes 2024 ont donc récompensé les meilleurs films et les meilleures séries de l’année précédente. On vous dévoile le palmarès, vous indiquant au passage comment (re)voir ces œuvres ainsi jugées incontournables.

La célèbre cérémonie de remises de prix, qui donne le la pour les suivantes (à savoir notamment les Oscars et Emmy Awards), s’est tenue dans la nuit de ce dimanche 7 au lundi 8 janvier outre-Atlantique. Parmi les grands gagnants des Golden Globes 2024, on retrouve l’Oppenheimer de Christopher Nolan, phénomène de l’été dernier avec le Barbie de Greta Gerwig, mais aussi – cocorico – un film français : l’Anatomie d’une chute de Justine Triet. Puis comme le veut la tradition, diverses récompenses ont aussi été décernées aux programmes du petit écran, avec notamment Succession qui a dominé les catégories dramatiques et The Bear qui s'est distinguée parmi les shows dits "musicaux ou comiques". Envie de (re)voir les séries et les films qui ont ainsi brillé à cette 81e édition des Golden Globes ? Suivez le guide.

Les programmes primés aux Golden Globes 2024 à voir sur Netflix

Acharnés : la petite pépite du studio de production A24, créée par Lee Sung-jin, a remporté le Golden Globe de la Meilleure mini-série, ainsi que les prix des Meilleur acteur et Meilleure actrice dans cette catégorie pour Steven Yeun et Ali Wong. Création originale de la plateforme dévoilée en avril 2023, Acharnés est bien évidemment toujours disponible sur Netflix.

The Crown : la série emblématique du géant du streaming, qui vient de se terminer après 6 saisons de bons et loyaux services, a été saluée aux Golden Globes 2024 grâce à la performance (il faut dire bluffante) d’Elizabeth Debicki, couronnée Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Lady Di.

Ricky Gervais - Armageddon : le spectacle de l’humoriste britannique a été sacré Meilleure performance de stand-up à la télévision. Il est proposé en exclusivité sur la plateforme au N rouge depuis le 25 décembre dernier.

LA série des Golden Globes 2024, à retrouver sur Prime Video (via le Pass Warner)

Succession, qui a par ailleurs raflé (presque) toutes les nominations des Emmy Awards, reportés au 15 janvier prochain, a déjà triomphé aux Golden Globes 2024 où elle a remporté les prix de la Meilleure série dramatique, du Meilleur acteur et de la Meilleure actrice dans cette catégorie, pour Kieran Culkin et Sarah Snook, ainsi que du Meilleur acteur dans un second rôle pour Matthew Macfadyen. En tant que création HBO, c’est désormais sur le Pass Warner de Prime Video que vous pouvez retrouver l’intégrale de la série, qui a tiré sa révérence en 2023 après quatre glorieuses saisons.

L’autre série gagnante des Golden Globes 2024, à voir sur Disney+

The Bear, dont la saison 2 a été dévoilée en août dernier sur la plateforme aux grandes oreilles, s’est distinguée dans le genre dit "musical ou comique". Penchant à vrai dire plutôt vers la comédie dramatique, ce show estampillé FX et originaire de la plateforme américaine Hulu a remporté les Golden Globes de la Meilleure série, du Meilleur acteur pour Jeremy Allen White et de la Meilleure actrice pour Ayo Edebiri dans cette catégorie. Ses deux saisons sont donc disponibles sur Disney+. Et, bonne nouvelle, une troisième est à venir

Les films primés aux Golden Globes 2024 à voir en VOD sur votre box SFR

Anatomie d’une chute, de Justine Triet, a encore triomphé aux Golden Globes, où la cinéaste s’est vu remettre non seulement le prix du Meilleur film en langue étrangère, mais aussi celui du Meilleur scénario, partagé avec Arthur Harari. Une catégorie dans laquelle concourraient également Oppenheimer, Killers of the Flower Moon, Barbie, Pauvres créatures et Past Lives – Nos vies d’avant.

Oppenheimer, de Christopher Nolan, sort grand vainqueur de cette 81e édition des Golden Globes, sacré Meilleur film dramatique et ayant également raflé les prix de la Meilleure réalisation, du Meilleur acteur dans un film dramatique pour Cillian Murphy, du Meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr., et de la Meilleure bande originale pour Ludwig Göransson.

Barbie, de Greta Gerwig, s’est certes moins démarqué que son grand rival au box-office de l’été, mais n’est pas non plus complètement ressorti bredouille de la cérémonie. Alors qu’il a justement décroché le prix de la Meilleure performance au box-office, le film s’est aussi distingué dans la catégorie de la Meilleure chanson originale grâce au titre What Was I Mad For ? signé par Billie Eilish et son frère, Finneas O’Connell.

Les films primés aux Golden Globes 2024 à voir au cinéma

Pauvres créatures, de Yórgos Lánthimos, a été sacré Meilleur film musical ou comique et a valu à Emma Stone le prix de la Meilleure actrice dans cette catégorie. Il sortira dans les salles obscures françaises le 17 janvier prochain.

Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, est porté par Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone, cette dernière ayant reçu le prix de la Meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle. Le long-métrage, sorti en France le 18 octobre dernier, est toujours proposé dans quelques salles de l’Hexagone. Il devrait être proposé dès le mois prochain en VOD.

Winter Break, d’Alexander Payne, a valu à Paul Giamatti le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, et à Da’Vine Joy Ranphold celui de la Meilleure actrice dans un second rôle. Le film, sorti le 13 décembre dernier, est toujours à l’affiche des cinémas dans l’Hexagone.

Le Garçon et le Héron, de Hayao Miyazaki, a été sacré Meilleur film d’animation des Golden Globes 2024. Dévoilé le 1er novembre 2023 dans les salles obscures françaises, le nouveau long-métrage du cofondateur du Studio Ghibli est toujours à l’affiche de certains cinéma.

Source : Golden Globe Awards