Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jalen Williams face à Aaron Nesmith lors d’un match de NBA entre le Thunder et les Pacers, le 29 mars 2025 au Paycom Center (Oklahoma City).
Basket

NBA Finals 2025 : le programme des matchs entre Oklahoma City et Indiana

Jalen Williams face à Aaron Nesmith lors d’un match de NBA entre le Thunder et les Pacers, le 29 mars 2025 au Paycom Center (Oklahoma City). © Alonzo Adams-Imagn Images/Sipa USA / Icon Sport

C’est l’heure d’accueillir la dernière ligne droite de la saison de NBA, avec les NBA Finals 2025 ! Après de très belles finales de conférence, le Thunder d’Oklahoma City affronte les Pacers de l’Indiana. Voici comment suivre cette nouvelle série de matchs qui débute dès ce soir, dans la nuit de ce jeudi 5 au vendredi 6 juin.

Qui du Thunder ou des Pacers succédera aux Boston Celtics, grands vainqueurs de l’édition 2024 des NBA Finals ? Cette année, ce sont deux "petites" franchises qui s’affrontent, et qui peuvent d’ores et déjà se targuer d’avoir respectivement dominé les Conférences Ouest (Thunder) et Est (Pacers). Qu’importe le résultat, à l’issue de ces NBA Finals, la franchise qui sera couronnée marquera l’histoire, remportant le tout premier titre de champion NBA de son histoire moderne.

Thunder – Indiana : finale d’outsiders

Sur les dernières années, nous avions l’habitude de voir en finale des franchises comme les Lakers, les Celtics ou encore les Warriors, véritables mastodontes de l’histoire de la NBA. C’est le charme de la finale de cette édition 2025, qui oppose deux outsiders, représentant des ''petites'' villes à l’échelle américaine.

Si les SuperSonics de Seattle – l’ancienne franchise du Thunder jusqu’en 2008 – ont déjà obtenu un sacre NBA en 1979, le Thunder d’Oklahoma City (OKC) a eu du mal à exister au cours des dernières années. Comptant sur son joueur star Shai Gilgeous-Alexander, ainsi que sur des nouvelles recrues telles qu’Alex Caruso, déjà champion avec les Lakers, ou encore la pépite Isaiah Hartenstein, la franchise d’Oklahoma City a réalisé une excellente saison 2024-25, avec un bilan de 35 victoires pour seulement 6 défaites en saison régulière.

Après avoir éliminé successivement les Grizzlies, les Nuggets puis les Timberwolves lors des Playoffs, l’équipe entraînée par Mark Daigneault accède donc aux NBA Finals pour la première fois depuis 2012.

Même si le Thunder est favori pour cette série de matchs constituant la grande finale NBA, attention à ne pas sous-estimer les Pacers. La franchise basée à Indianapolis (Indiana) est la grande surprise de cette édition. Lors des Playoffs, les hommes de Rick Carlisle ont sorti les Bucks, les Cavaliers puis les Knicks, notamment grâce au duo Pascal Siakam-Tyrese Haliburton. Redoutables sur le plan offensif, les Pacers ont toutefois montré des lacunes en défense, et sont logiquement considérés comme les outsiders de cette confrontation – entre outsiders...

Thunder OKC - Indiana Pacers : le programme des NBA Finals 2025

  • Game 1 : dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin à 2h30
  • Game 2 : dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin à 2h00
  • Game 3 : dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 juin à 2h30
  • Game 4 : dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juin à 2h30
  • Game 5 : dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 juin à 2h30*
  • Game 6 : dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juin à 2h30*
  • Game 7 : dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 juin à 2h00*

*Si nécessaire

Alors, quelle franchise sera la première à remporter quatre parties pour être sacrée championne de cette édition ? Rendez-vous sur les antennes de beIN SPORTS pour suivre les NBA Finals 2025.

Source : beIN SPORTS

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur