Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
La judokate française Romane Dicko face à la Chinoise Jinesinuer Ayiman lors de la 7e journée des Championnats du monde de judo 2025, le 19 juin 2025 à Budapest, en Hongrie.
Sports de Combat

Louves : un documentaire exclusif sur l'équipe de France féminine de judo à voir sur Paramount+

La judokate française Romane Dicko face à la Chinoise Jinesinuer Ayiman lors de la 7e journée des Championnats du monde de judo 2025, le 19 juin 2025 à Budapest, en Hongrie. © Nikola Krstic/Icon Sport

Ce 26 septembre sur Paramount+, découvrez Louves, un documentaire inédit consacré à la glorieuse équipe de France féminine de judo. Tourné à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, ce film signé Cédric Balaguier offre une immersion inédite dans le quotidien de nos championnes tricolores. Entre sacrifices, sororité et détermination, découvrez l'intimité de cette équipe de combattantes prêtes à tout pour atteindre leur rêve olympique.

Depuis ces dernières années, l'équipe de France féminine de judo est devenue une véritable référence sur la scène internationale. Symboles d'un judo conquérant, dynamique et audacieux, les judokates françaises ont marqué les derniers grands rendez-vous internationaux. Des Jeux olympiques de Paris 2024 aux Championnats du Monde, en passant par les Championnats d'Europe, on ne compte plus le nombre de médailles décrochées par cette génération dorée.

Ce collectif, porté par des figures emblématiques comme Clarisse Agbegnenou, sextuple championne du monde et double championne olympique individuelle, ou encore Romane Dicko, muti-médaillée internationale aux Jeux olympiques et en grands championnats, ne cesse d'écrire l'Histoire à coups de travail acharné, de talent et d'esprit d'équipe. Le documentaire Louves a capturé l'intensité de leurs combats sur le chemin vers les sommets, mais aussi l'intimité de leur vie d'athlète de haut niveau et de femme dissimulée derrière les nombreuses médailles.

Louves : de quoi parle le documentaire ?

Le documentaire Louves nous plonge dans le quotidien des athlètes de l'équipe de France féminine de judo, durant une olympiade complète de Tokyo à Paris. Durant trois ans et demi, Cédric Balaguier a suivi les judokates dans les coulisses de leur préparation olympique : séances d'entraînement acharnées, compétitions décisives, blessures, doutes, mais aussi moments de complicité, d'entraide et de solidarité qui soudent un collectif. Une plongée inédite sur cette route vers les podiums et médailles, jonchée d'obstacles où chaque victoire est le fruit de sacrifices invisibles. Ce regard de l’intérieur donne aux spectateurs un accès privilégié à l’humanité qui se cache derrière des athlètes aux allures d’invincibles guerrières.

Le titre du documentaire, Louves, illustre cette meute en mouvement, caractérisée par l'individualité du combat, l'instinct de protection mais aussi la force du collectif. Partez à la découverte de Shirine Boukli, Amandine Buchard, Sarah-Léonie Cysique, Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot, Marie-Ève Gahié, Madeleine Malonga, Audrey Tcheuméo, Romane Dicko et Julia Tolofua. Ces dix figures du judo mondial portent chacune une histoire unique qui mérite d'être racontée.

Rendez-vous dès ce vendredi 26 septembre pour découvrir Louves, en exclusivité sur Paramount+.

Source : France Judo

Charline Tchikaya Boukhelifa
Charline Tchikaya Boukhelifa Rédactrice