
Judo : comment suivre les Championnats du Monde 2025 ?
Du 13 au 20 juin, l'équipe de France de judo vous donne rendez-vous sur les tatamis hongrois pour disputer la plus importante des compétitions de la saison : les Championnats du Monde 2025. Les compétitions individuelles et par équipe sont à suivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport. Tous à fond derrière les Bleus pour aller décrocher les plus belles médailles sur la scène internationale !
Après s'être brillamment illustrés en avril dernier lors des Championnats d'Europe de Judo au Monténégro, en remportant dix médailles - dont trois titres -, les judokas et judokates de l'équipe de France sont plus déterminés que jamais à laisser leur empreinte sur ces prochains mondiaux. C'est dans la capitale hongroise, à Budapest, que l'élite mondiale du judo va se retrouver pour une semaine placée sous le signe de combats disputés. Pour les tricolores, un seul et même objectif : rafler le plus grand nombre de médailles, avec bien sûr l'or en ligne de mire.
Sur ces Championnats du Monde, avec une délégation de 23 athlètes sélectionnés dont treize têtes de série, les Bleus feront partie des grands favoris de la compétition. Chez les femmes, l'équipe de France de judo pourra sans aucun doute compter sur Shirine Boukli dans la catégorie des -48kg. Double médaillée olympique cet été à Paris et fraîchement auréolée de son quatrième titre européen il y a quelques mois, la judokate de 26 ans aura à cœur de produire son meilleur judo face à ses adversaires, pour espérer remporter son premier titre mondial. Elle entrera en lice dès ce vendredi 13 juin, sur les tatamis de Papp Laszlo Arena de Budapest. Sera également présente en +78kg, Romane Dicko, qui après avoir récemment enflammé le parquet de l'émission Mask Singer, endossera son fidèle kimono pour aller décrocher un deuxième sacre mondial à partir du 19 juin.

Chez les hommes, les regards sont tournés vers Daikii Bouba (-66kg), véritable surprise des derniers Championnats d'Europe. Celui qui s'est octroyé l'or pour la première fois en grand championnat à l'âge de 29 ans s'alignera dès le samedi 14 juin pour disputer ses premiers combats. La sélection compte également dans ses rangs plusieurs champions olympiques aguerris, dont Joan-Benjamin Gaba, Walide Khyar, Amandine Buchard, Sarah Léonie Cysique ou encore Maxime-Gaël Ngayap Hambou. La compétition se clôturera le vendredi 20 juin avec l'épreuve par équipe mixtes.

Le programme des judokas français aux Championnats du monde de Judo 2025
Les Championnats du monde de Judo se dérouleront du 13 au 20 juin 2025. Pour ne rien manquer de l'événement, suivez les compétitions en exclusivité et en intégralité sur RMC Sport 1 (canal 31 de la box SFR). Voici notamment le programme des judokas français :
- 13 juin : Luka Mkheidze et Romain Valadier-Picard (-60kg H) / Shirine Boukli (-48kg F)
- 14 juin : Daikii Bouba et Walide Khyar (-66kg H) / Amandine Buchard (-52kg F)
- 15 juin : Joan-Benjamin Gaba (-73kg H) / Sarah-Léonie Cysique et Martha Fawaz (-57 kg F)
- 16 juin : Arnaud Aregba (-81 kg H) / Melkia Auchecorne et Manon Deketer (-63 kg F)
- 17 juin : Alexis Mathieu et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg H) / Margaux Pinot (-70 kg F)
- 18 juin : (-100 kg H) / Fanny-Estelle Posvite (-78 kg F)
- 19 juin : (+100 kg H) / Romane Dicko (+78 kg F)
- 20 juin : Par équipe mixte, avec Faïza Mokdar (-57 kg F), Marie-Ève Gahié (-70 kg F), Julia Tolofua (+70 kg F), Orlando Cazorla (-73 kg H), Tieman Diaby (+90 kg H) et Angel Gustan (+90 kg H)
À partir de ce vendredi 13 juin et jusqu'au 20 juin prochain, supportez les athlètes français(e)s tous les jours dès 11H30 sur RMC Sport, avec d'abord les phases éliminatoires, suivies des phases finales à partir de 18 heures.
Sources : RMC Sport, France Judo
