
Apple encore taquiné par Google pour ses fonctionnalités photo
Décidément, ce n'est pas en 2024 que Google compte s'arrêter de s'amuser, gentiment, d’Apple. Cette fois-ci, la firme de Moutain View a saisi l'occasion du réveillon du Nouvel An pour valoriser une fonctionnalité très appréciée de sa gamme Pixel 8 et absente des derniers modèles d'iPhone.
Ce n’est pas la première fois que Google nargue la firme de Cupertino. Rappelez-vous, il y a près de deux ans, l’entreprise taclait déjà l’iPhone avec une chanson de Drake ou plus récemment avec une série de publicités comparatives. Et visiblement, le géant américain ne compte pas s'arrêter là avec sa série intitulée #bestphonesforever. Comme toutes les occasions sont bonnes pour adresser une petite pique à son adversaire, Google a profité du réveillon du Nouvel An pour mettre en avant les fonctionnalités photo boostées à l’IA de ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro, aux dépens des iPhone d’Apple.
Le Pixel 8 se moque de l’iPhone
Les réveillons de Noël et du Nouvel An font parti de ces rendez-vous lors desquels nos photophones travaillent le plus pour immortaliser ces moments en famille et entre ami dans de sublimes clichés. L’occasion rêvée pour Google de promouvoir sa fonctionnalité Best Take (Meilleure Prise en français), qui permet de créer la photo parfaite où tout le monde apparaît sous son meilleur jour, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Une fonctionnalité dont seuls les Pixel 8 et Pixel 8 Pro de Google disposent à ce jour, et qui serait visiblement bien utile aux propriétaires d'iPhone d'après cette vidéo :
Ce spot met en scène, un lendemain de soirée du Nouvel an, un iPhone se confiant à un Google Pixel sur sa nuit épuisante à prendre et à reprendre des photos de groupe insatisfaisantes. Ne disposant pas de la fonction Best Take, le smartphone à la pomme croquée n'a donc pas pu créer la meilleure prise de plusieurs photos, contrairement au Pixel 8. Bilan de la soirée pour l’iPhone : une batterie à plat et une photothèque qui déborde de photos ratées. Peiné pour l’iPhone, le Pixel lui explique qu’il aurait dû lui demander son aide et qu’il aurait arrangé lui-même les photos. Surpris, l’iPhone lui demande s’il est capable d’utiliser sa fonctionnalité Best Take même sur des photos qu’il n’a pas prises. Le Pixel 8 confirme que cela est tout à fait dans ses cordes, suite à cette affirmation, l’iPhone s’écroule au sol et annonce qu’il va nettoyer son iCloud.
Encore une fois, Google use d’humour et de taquineries pour personnifier et mettre en avant ses smartphones et par la même occasion démontrer qu’ils n’ont rien à envier à ceux d’Apple, disposant même de fonctionnalités exclusives.
Retrouvez les Google Pixel 8 sur la boutique en ligne de SFR.
Sources : Tom’s Guide, Google
