Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les nouveaux acquéreurs d'iPhone pourraient bientôt dire adieu aux mises à jour obligatoires lors du premier démarrage.
News

Bientôt plus besoin de faire la mise à jour de l’iPhone lors du premier démarrage ?

Les nouveaux acquéreurs d'iPhone pourraient bientôt dire adieu aux mises à jour obligatoires lors du premier démarrage. © SFR Actus

C’est un nouveau dispositif qui pourrait potentiellement changer la vie de millions d’utilisateurs. Dans certains cas, au moment du grand déballage tant attendu de son iPhone, il est parfois nécessaire d’installer une mise à jour avant de pouvoir profiter de son nouveau bijou flambant neuf. Une innovation signée Apple pourrait définitivement changer cela... Explications.

Si vous êtes un fidèle utilisateur Apple et que vous avez l’habitude de craquer à chaque nouvelle sortie de l’iPhone, vous avez peut-être été confronté à ce léger contretemps : au moment de déballer votre nouveau précieux, l’appareil vous indique qu’une mise à jour est obligatoire avant même de commencer la configuration. D’après un journaliste bien connu, la firme de Cupertino travaillerait actuellement sur une innovation permettant d’effectuer ces mises à jour avant même que l’iPhone ne soit sorti de sa boîte.

Presto : la solution d’Apple pour se débarrasser des mises à jour au premier démarrage ?

L’information provient de Mark Gurman (Bloomberg). Dans sa newsletter périodique, le journaliste spécialiste de la Tech annonçait qu’iOS 18 permettrait une plus grande personnalisation de l’écran d'accueil de l'iPhone. Mais ce n’est pas tout : dans cette même newsletter, Gurman révèle que la firme de Tim Cook serait en train de concevoir un appareil destiné à mettre à jour les iPhone sans avoir besoin les déballer. Baptisé Presto d’après le journaliste, ce dispositif devrait être exclusivement utilisé par les employés des Apple Store afin d’éviter à l’utilisateur de passer par la case mise à jour lors du déballage de son nouvel iPhone. Toujours selon Mark Gurman, les employés utilisant le dispositif n’auront pas besoin de sortir les iPhone de leur boîte, les mises à jour se faisant à distance. Relayé par nos confrères de Phonandroid, le journaliste détaille :

''Le système ressemble un peu à un casier métallique pour chaussures. Il peut utiliser MagSafe et d’autres technologies sans fil pour mettre l’iPhone sous tension sans jamais ouvrir l’emballage. Il télécharge et installe un nouveau logiciel, puis éteint le smartphone.''

Grâce à cette innovation, qui pourrait être prochainement déployée dans de nombreux Apple Store outre-Atlantique, les acquéreurs d’un iPhone flambant neuf n’auront plus qu’à configurer l’appareil. Un gain de temps précieux, et une expérience client encore améliorée.

Il est très important de préciser qu’Apple n’a pour l'instant pas confirmé ni infirmé l’existence de cette nouvelle technologie. par ailleurs, si Gurman annonce une arrivée prochaine aux États-Unis, nous ne savons pas si le dispositif pourrait également débarquer dans nos contrées. Affaire à suivre…

Source : Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur