
Insolite : un Google Pixel encore fonctionnel après 6 mois dans la neige
Si vous aviez encore un doute sur la robustesse des smartphones de Google, l’histoire insolite du jour va définitivement vous faire changer d’avis ! Lors de ses vacances, un homme a perdu son Pixel 6a dans la neige. Six mois et quelques péripéties plus tard, c’est le miracle : le smartphone fonctionne encore… Récit.
Si les smartphones de la firme de Cupertino ont prouvé leur solidité à toute épreuve à maintes reprises – on pense à cet iPhone 11 retrouvé intact après avoir passé une semaine sous l’eau, ou plus récemment à cet iPhone 14 Pro indemne après avoir été expulsé d'un avion – les Google Pixel sont manifestement tout aussi résistants. Direction les pistes enneigées de Serre Chevalier, en France, où un skieur a pu constater de la robustesse de son Pixel 6a…
Après six mois dans la neige et la boue, son Pixel 6a fonctionne encore
Lors d’un séjour à Serre Chevalier, station de ski des Hautes-Alpes, Andrew Prag se rend compte qu’il a perdu son fidèle Pixel 6a lors de son dernier jour sur les pistes. Si c’est la douche froide, Andrew ne désespère pas et géolocalise son appareil le soir-même afin de partir à sa recherche dès le lendemain. Pas de chance pour Andrew, une chute de neige réduit à néant ses chances de retrouver son Pixel 6a. Du moins, c’est ce que le jeune homme croyait…
Six mois plus tard, Andrew revient dans les Hautes-Alpes pour rendre visite à sa famille. S’il n’a que très peu d'espoir de remettre la main sur l'appareil, Andrew tente malgré tout sa chance grâce à la géolocalisation. La neige ayant fondue, Andrew retrouve miraculeusement son Pixel 6a, niché dans de l’herbe et couvert de boue. Si la découverte relève de l'exploit, Andrew n’est pas au bout de ses surprises. Après l’avoir branché, c’est la stupeur : le Pixel 6a fonctionne ! Le jeune homme explique à Google :
''Je l’ai branché et allumé comme s’il était resté dans un tiroir pendant tout ce temps-là.''
Si Andrew est encore bluffé par la résistance et la robustesse de son Pixel 6a, le résultat est certainement moins surprenant pour les équipes de Google. Les équipes d’ingénierie font systématiquement passer à l'ensemble des produits de la firme, une batterie de tests afin d'en évaluer la durabilité et la résistance, notamment à la température. Le but est clair : s’assurer que les smartphones Pixel puissent ''survivre à une usure quotidienne... et parfois plus''.
Ajay Kamath, responsable de l’intégrité et de la durabilité des produits de la firme de Mountain View, conclut en expliquant :
''On ne peut pas affirmer que les Pixel survivront toujours dans ces conditions extrêmes, mais je ne suis personnellement pas surpris que certains aient résisté.''
Une belle preuve de la solidité et de la résistance des Google Pixel. Andrew Page va ainsi pouvoir conserver son Pixel 6a pendant encore quelque temps, avant de peut-être craquer pour l'un des derniers Pixel 9...
Source : Google
