Quels sont les appareils compatibles avec le Wi-Fi 7 ?
Annoncé comme une véritable révolution du réseau sans fil, le Wi-Fi 7 ambitionne d’apporter une amélioration considérable en matière de rapidité et de stabilité de connexion. Mais alors, quels appareils sont compatibles avec cette nouvelle norme ? On fait le point.
Le Wi-Fi 7 arrive progressivement sur le marché, et il s’accompagne évidemment d’une nouvelle génération d’appareils capables de le supporter. La relève du Wi-Fi 6 s’organise peu à peu, et ceux qui souhaitent franchir le pas peuvent déjà s’équiper sans attendre. On fait le point sur les appareils prenant d'ores et déjà en charge cette nouvelle norme.
La nouvelle SFR Box 10+, compatible avec le Wi-Fi 7
Plus puissant que le Wi-Fi 6, introduit en 2019 avec la SFR Box 8, et le Wi-Fi 6E, grande nouveauté de la SFR Box 8X en 2022, le Wi-Fi 7 vise à améliorer considérablement le débit des connexions sans fil. Mais pour tout savoir sur cette nouvelle norme, on vous conseille de consulter cet article dédié.
L’un des avantages de la SFR Box 10+ sur ses aïeules, c’est justement qu'elle est compatible avec le Wi-Fi 7. Si vous souhaitez donc mettre cette nouvelle technologie sur le banc d’essai, vous n’avez plus qu’une chose à faire : opter pour l’offre SFR Fibre Premium et ainsi découvrir la nouvelle SFR Box 10+ et la puissance du Wi-Fi 7 !
Wi-Fi 7 : quels sont les smartphones compatibles ?
Alors que la nouvelle norme poursuit son déploiement, de nombreux smartphones sont d’ores et déjà compatibles avec le Wi-Fi 7. Côté Apple, les iPhone 16 – iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max – ainsi que les nouveaux iPhone 17 – iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max – sans oublier l’iPhone Air, prennent tous en charge le Wi-Fi 7. À noter que l’iPhone 16e est quant à lui cantonné au Wi-Fi 6.
Côté Android, impossible de ne pas citer le géant Samsung. C'est d'ailleurs nul autre que le Galaxy S24 Ultra qui a introduit la nouvelle norme wifi dans le monde des smartphones - il était alors le seul modèle de la gamme à en bénéficier. Si vous préférez craquer pour les récents Galaxy S25, bonne nouvelle : les trois modèles – Galaxy S25, Galaxy S25+ et Galaxy S25 Ultra – sont compatibles avec le Wi-Fi 7.
Bien sûr, de nombreux autres smartphones Android sont compatibles avec le Wi-Fi 7, c'est notamment le cas de la plupart des appareils haut de gamme récents. Voici, par exemple, la liste des modèles qui en bénéficient au sein du catalogue de deux autres grands constructeurs, Google et Xiaomi :
Google (Pixel)
Xiaomi
Les autres appareils compatibles avec le Wi-Fi 7
En plus des smartphones, d’autres appareils sont déjà compatibles avec la nouvelle norme. Certains PC portables haut de gamme, comme le PC portable gamer Razer Blade (2024), reçoivent ainsi le Wi-Fi 7.
Enfin, côté consoles de jeu, la seule prenant en charge le Wi-Fi 7 à l'heure actuelle est la PlayStation 5 Pro – il faudra toutefois vérifier que le routeur et l’infrastructure réseau soient eux aussi compatibles avec la nouvelle norme.
Source : Frandroid

